Notre Histoire

Graines et fermier, c’est une histoire familiale, Mohamed Jnaini et Mohamed Talal Essaidi, d’origine marocaine, vivant au Canada et d’une volonté de rapprocher leur pays d’origine à leur nouvelle vie.

 Lorsque nous étions petits, nous partions cueillir les olives directement dans les champs d’oliviers de la famille pour un peu d’argent de poche. Après avoir tous les deux décidé de venir au Canada et poursuivre nos études universitaires,nous avions décidé de fonder une compagnie dédiée à notre savoir-faire de l’olive, appelée Graines et fermier. Et en se basant toujours sur l’échange de cultures, nous achetons les olives cultivées sans pesticides de synthèse par des petits agriculteurs marocains afin d’apporter de l’aide à cette tranche souvent ignorée, pour ensuite les fermenter nous même dans notre unité de transformation.

Nous nous approvisionnons tous nos ingrédients, que ce soit pour les olives, le citron ou l’ail auprès de petits agriculteurs, qui mettent beaucoup d’amour et d’efforts dans leurs récoltes. 

Après la fermentation, les olives sont ensuite préparées et marinées en petit lot par notre équipe au Québec qui s’agrandit de jour en jour. Résultat ? des olives incroyablement fraîches.

Ce qui fait notre fierté ?

Graines et fermier c’est plus qu’une entreprise qui vend des olives et des condiments, Nous avons la mission d’aider une tranche sociale au Maroc qui a peu, voir très peu de soutien et qui nous tient à coeur tout en créant de l’emploi ici au Québec, nous sommes une entreprise locale et responsable mais surtout une entreprise qui a des principes et qui crée un lien entre deux cultures.